Windows 7 facilite le support !
Le dernier système d’exploitation client de Microsoft embarque un utilitaire fort pratique, PSR (Problem Steps Recorder). A coup sûr qu’il sera adopté très rapidement par les Support / Helpdesk ! Tour d’horizon…
Directement depuis cette fenêtre, vous pouvez lancer PSR. (il se situe dans \windows\system32)
Vous pouvez lancer l’enregistrement, les options sont assez maigres. Vous pouvez même ajouter un commentaire et faire une capture d’écran !
A la fin de l’enregistrement, il va vous générer un fichier ZIP qui contient un fichier .MHT. Ouvrez donc ce fichier et vous retrouverez les étapes effectuées par l’utilisateur, captures d’écrans à l’appui, des commentaires. On remarque ici que l’outil est compatible avec les configurations bi-écrans.
On retrouve au bas du fichier, l’intégralité des actions effectuées en mode texte.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.