Windows 7 facilite le support !

Le dernier système d’exploitation client de Microsoft embarque un utilitaire fort pratique, PSR (Problem Steps Recorder). A coup sûr qu’il sera adopté très rapidement par les Support / Helpdesk ! Tour d’horizon…

Directement depuis cette fenêtre, vous pouvez lancer PSR. (il se situe dans \windows\system32)

psr1.JPG

Vous pouvez lancer l’enregistrement, les options sont assez maigres. Vous pouvez même ajouter un commentaire et faire une capture d’écran !

psr2.JPG

A la fin de l’enregistrement, il va vous générer un fichier ZIP qui contient un fichier .MHT. Ouvrez donc ce fichier et vous retrouverez les étapes effectuées par l’utilisateur, captures d’écrans à l’appui, des commentaires. On remarque ici que l’outil est compatible avec les configurations bi-écrans.

psr3.JPG

On retrouve au bas du fichier, l’intégralité des actions effectuées en mode texte.

psr4.JPG

Partagez si ça vous plait !
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x