Améliorer l’utilisation des profiles dans un environnement TSE
Les profiles dans un environnement Terminal Serveur peuvent vous causer des soucis de lenteurs à la fermeture d’une session, des erreurs d’enregistrements de profiles, etc…. Les évènements rencontrés sont les suivants: 1000, 1524 et 1517.
Microsoft nous propose un outil qui résoudra beaucoup de problèmes concernant les profiles. Cet outil doit être indispensable sur un serveur Terminal Serveur.
Le service de nettoyage de ruche de profil d’utilisateur (User Profile Hive Cleanup) vous assurera que les session d’utilisateurs seront complètement fermées quand un utilisateur ferme sa session.
Les processus et applications du système maintiennent de temps en temps des raccordements aux clés de registre dans le profil d’utilisateur après qu’un utilisateur ferme sa session. Ceci peut avoir des conséquence lorsque vous utilisez des profils itinérants dans un environnement de serveur ou en utilisant des profils verrouillés comme mis en application par le « Shared Computer Toolkit » pour Windows XP.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
vous avez raison, j avoue j ai jamais penser a ca