Direct Push, Internet et SFR…..
Le Direct Push est une technologie que je déploie de plus en plus pour mes clients….avec Orange…. la configuration est aisée ! Avec SFR, c’est une toute autre histoire: peu d’informations techniques quant aux paramétrages des connexions (WAP, GPRS, MMS, …) et même une fois celle-ci les paramètres correctement effectués, la connexion à Internet ne fonctionne pas ! En fait, il s’agit de restrictions au niveau de leur serveurs Proxy.
Leur serveurs PROXY n’autorisent que quelques protocoles (HTTP, HTTPS, …..) et ils ne laissent passer qu’un certain type de navigateur, que les serveurs détectent à l’aide de USER AGENT. Pour cela, il convient de modifier le registre de votre smartphone.
Voici l’emplacement des clés de registre en question: HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Internet Settings > 5.0 > User Agent
Il convient de modifier les clés suivantes:
Default: hidden
Platform: virtual
Version: SymbianOS
Compatible: Compatible
Redémarrer votre smartphone pour la prise en compte des modifications.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.