DirSync et l’erreur 1603
Lors d’un déploiement de l’outil DirSync en mode /fullSQL, c’est à dire en utilisant une base de données autre que celle qui s’installer par défaut par l’outil (mode OnlineCoexistence), vous pourrez certainement rencontrer l’erreur 1603: Install-OnlineCoexistenceTool : The Synchronization Engine installation returne error code 1603. Please try the installation again, and if this error persists, contact Technical Support.
La syntaxe a utiliser est la suivante pour un déploiement sur un base SQL deportée: Install-OnlineCoexistenceTool -UseSQLServer -SqlServer <SQLServerName> -ServiceCredential (Get-Credential) –(SqlServerInstance <SqlInstanceName>) –verbose.
Quelques points à vérifier auparavant:
- Présence du .NET 3.5
- Firewall ouvert (1433)
- Remote Powershell activé sur le SQL (plus de détail ici)
Malgré tous les prérequis, si l’erreur persiste, installez le SQL Native Client (inclut dans les Features Packs) sur le serveur sur lequel est installé DirSync 😉
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.