Mise en oeuvre du filtrage MAC sur un DHCP Windows 2008
Cette fonctionnalité souvent installé dans les dispositifs WiFi peut être implémenté dans Windows Serveur 2008 ! Nous allons ici vous montrer comment implémenter le DHCP MAC Filter dans 2008 Serveur.
Ce plugin pour le serveur DHCP (fonctionne pour Windows 2003), la DLL MacFilterCallout.dll permettra de filtrer les adresses MAC avec le fichier MACList.txt.
Des nouvelles clés de registre feront leur apparition pour définir les chemins des journaux: CalloutErrorLogFile – CalloutInfoLogFile – CalloutMACAddressListFile afin de vous aider à déboguer.
Voici la syntaxe du fichier MACList.txt: (wildcards non acceptés) #Ma liste
MAC_ACTION={ALLOW/DENY}
#Liste des MAC
FDFFEE223344 #poste1
FDFEE4252552 #poste2
Redémarrer votre serveur DHCP, et vous devriez obtenir l’ID 1033 qui prouve que l’installation est correcte.
vous pouvez modifier l’emplacement de la DLL avec la clé suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\DHCPServer\Parameters\CalloutDlls et la clé CalloutEnabled permet d’activer ou non la fonction de filtrage.
Vous pouvez télécharger le logiciel (32 bits et 64 bits) ici.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.