Mobile Admin et OWA Admin ne s’affichent pas

Si vous activez les fonctionnalités OWA (Outlook Web Access) et Direct Push, il peut être sympathique d’installer les outils d’administration associés. Après l’installation, il n’est pas impossible de rencontrer une erreur 404…

Déjà première étape, vous assurez que le Framework désiré est bien installé ainsi que le package HTTP over RPC. Ensuite, il convient de voir si est bien enregistré/déclaré dans IIS. Pour cela, il convient d’aller dans la console IIS, et d’allez dans les « Extensions du service WEB », et de vérifier la présence du Framework et sa version. Veillez bien à ce qu’il soit activé !

owa1.gif

owa2.gif

Si le Framework d’apparait pas, il convient d’enregistrer le Framework dans la metbase IIS. Pour cela, ouvrez un invite de commande et allez dans le répertoire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework[votre version du framework à installer].

Lancez la commande aspnet_regiis.exe -i

owa3.gif

Votre Framework est ainsi installé. Normallement, vous outils OWAAdmin et/ou Mobile Admin devraient fonctionner normallement.

Partagez si ça vous plait !
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x