Mobile Admin et OWA Admin ne s’affichent pas
Si vous activez les fonctionnalités OWA (Outlook Web Access) et Direct Push, il peut être sympathique d’installer les outils d’administration associés. Après l’installation, il n’est pas impossible de rencontrer une erreur 404…
Déjà première étape, vous assurez que le Framework désiré est bien installé ainsi que le package HTTP over RPC. Ensuite, il convient de voir si est bien enregistré/déclaré dans IIS. Pour cela, il convient d’aller dans la console IIS, et d’allez dans les « Extensions du service WEB », et de vérifier la présence du Framework et sa version. Veillez bien à ce qu’il soit activé !
Si le Framework d’apparait pas, il convient d’enregistrer le Framework dans la metbase IIS. Pour cela, ouvrez un invite de commande et allez dans le répertoire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework[votre version du framework à installer].
Lancez la commande aspnet_regiis.exe -i
Votre Framework est ainsi installé. Normallement, vous outils OWAAdmin et/ou Mobile Admin devraient fonctionner normallement.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.