Réintégrer un serveur Active Directory longtemps éteint
Vous obtenez les event id 1988 – NTDS lorsque vous rallumez un serveur contrôleur Active Directory longtemps éteint. Cela est normal, car après 60 jours certains enregistrements Active Directory deviennent obsolètes. Voici la procédure à suivre pour réintégrer correctement le serveur.
Tout d’abord, il convient d’installer le Support TOOLS présent dans votre CDROM Windows Serveur dans le répertoire \Support\Tools car il va falloir utiliser la commande REPLADMIN. Ensuite, dans un invite de commande, tapez la commande suivante:
repadmin /removelingeringobjects Destination_domain_controller Source_domain_controller_GUID Directory_partition /advisory_mode
Destination_domain_controller => nom de domaine (DNS) ou l’adresse IP de nom du contrôleur de domaine
Source_domain_controller_GUID =>GUID du contrôleur de domaine source. Pour connaitre le GUID, lancez la commande suivante repadmin /showrepl /v nom_du_serveur_authoritative
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
tres reussi votre topic continuez!