Sauvegarder et restaurer un site Sharepoint – WSS
Si vous ne possédez un logiciel de sauvegarde et son agent pour sauvegarder votre Sharepoint, il existe une solution en ligne de commande intégrée à Sharepoint pour effectuer des sauvegardes/restaurations.
Voici la syntaxe exacte à respecter (en effet le PATH de STSADM n’est pas déclaré), libre à vous ensuite de créer un script ou un tâche planifiée.
Pour réaliser une sauvegarde
« C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\60\BIN\STSADM.EXE » -o backup -url http://votresite -filename « chemin de fichier » -overwrite
Pour réaliser une restauration
« C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\60\BIN\STSADM.EXE » -o restore -url http://votresite -filename « chemin du fichier » -overwrite
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.