WSS / SearchServer Express et l’erreur 0x8004005

Il est peut être fort intéressant de coupler la solution WSS et Search Server Express afin d’optimiser la productivité. Mais ces produits peuvent souvent provoquer des problèmes surtout si vous changez les répertoires d’installation et/ou de l’emplacement des données….

Deux solutions s’offrent à vous, selon les cas:

  • Enregistrer le composant DCOM

Ouvrez une MMC avec le service de composants. Repérez le GUID en cause et allez dans Ordinateurs => Poste de travail => Configuration DCOM.
Dans Affichage, sélectionnez Détails puis rechercher le GUID suivi d’un clic droit => Propriétés. Dans l’onglet Sécurité, 1 ere section, veillez a ce que SERVICE LOCAL et SYSTEM disposent des bons droits.

  • Changez le compte de service dans IIS et dans les services Windows

Dans les Pools d’applications, allez dans OfficeServerApplicationPool et changer le compte par l’administrateur local.
Idem pour le compte de service windows nommé Office Sharepoint Server Search

A ce stade, l’assistant de configuration de devrait plus poser de problème lors de l’installation….

Partagez si ça vous plait !
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x