Une croix rouge dans OWA lorsqu’on réponds à un email…
Dans Exchange 2003, l’OWA (Outlook Web Access) permet d’accéder à ces emails via une interface WEB. Celle-ci est automatiquement activée par défaut lors de l’installation d’un Exchange ou d’un Windows SBS. Mais j’ai rencontré un problème lors de la réponse à un email via cette interface, le corps du message de s’affiche pas, donc impossible de rédiger une réponse !
Cela provient de DLL incorrectement enregistrées. Je vous conseille d’installer le dernier service pack pour Exchange 2003 (téléchargeable ici). Les DLLs sont les suivantes et voici comment les enregistrer:
regsvr32 /u "C:\Program Files\Common Files(ou Fichiers Communs)\Microsoft Shared\Triedit\"%%% regsvr32 /u "C:\Program Files\Common Files(ou Fichiers Communs)\Microsoft Shared\Triedit\triedit.dll"%%% regsvr32 "C:\Program Files\Common Files(ou Fichiers Communs)\Microsoft Shared\Triedit\dhtmled.ocx"%%% regsvr32 "C:\Program Files\Common Files(ou Fichiers Communs)\Microsoft Shared\Triedit\triedit.dll"%%%
Redémarrez votre serveur pour la prise en compte de ces manipulations. Si jamais le problème persiste, il s’agit d’un problème Active X, et il convient d’activer le DHTML. Il existe un correctif Microsoft pour corriger ce problème. Voici le lien pour le télécharger.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.