Visualiser les données OMS dans PowerBI
Bien qu’il existe des dashboards générés par les solutions OMS, dans la plupart des cas, ils nécessitent une customisation afin de répondre aux enjeux/besoins métiers et /ou clients.
Voyons rapidement, comment faire, depuis Log Analytics dans le portail Azure (1), formuler ou personnaliser la requête désirée (2), puis l’exporter (3). Il faut ensuite copier/coller la requête dans l’éditeur avancé de PowerBI, il sera ensuite possible de personnaliser votre dashboard. Des captures d’écrans valent mieux qu’un long discours.
Attention toutefois, il existe des limitations de 4 ou 8 Mo de mémoire et/ou 1000 enregistrements, essayez de réduire le scope de la requête si elle plante (502 Bad Gateway error).
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime ce site autour des technologies Microsoft, des thématiques du Cloud, des infrastructures, … Je suis également à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.